Accueil arrow Technique arrow Le revers
Le revers Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Jerome   
03-10-2006

Le revers

http://static.flickr.com/94/259713628_3f3974643e_o.jpg
 Andre effectue son allègement juste derrière la ligne de fond. L'écartement des jambes est important.
Andre est également assez penché en avant car il va attaquer la balle devant lui. La raquette est parfaitement en avant du corps mais placée à hauteur de la taille contrairement à beaucoup de joueurs dont la raquette vient au niveau des épaules.
Cette position est un petit mieux adaptée aux surfaces où le rebond est bas.
Là encore, que la concentration d'Andre est extrême.

 

En bout de course et en flexion, Andre arrive à attaquer le sol par le talon alors que les deux bras, un peu avant la frappe se sont parfaitement allongés. A cet instant de mise à niveau de la raquette, le bras droit adopte une position identique à celle d'un revers à une main. Les épaules sont relâchées et l'épaule droite et bien engagée vers l'avant. La tête est droite, le visage est détendu et le regard fixr la balle.  http://static.flickr.com/100/259713631_7ba3e52ae2_o.jpg

 

 http://static.flickr.com/90/259713640_0751ebf19f_o.jpg Chez Andre, les jambes sont très écartées. Le haut du corps s'est obligatoirement bien tourné pour amener la raquette derrière lui. La jambe arrière va avoir une action prépondérante par sa poussée. Cela va lui permettre de bien rentrer dans la balle. Andre anticipe parfaitement sur le coup suivant. Il est essentiel de savoir retourner comme ça pour gagner du temps.

 

Les hanches d'Andre restent face au filet. Il frappe la balle bien devant lui avec les bras très tendus au moment de l'impact. On sent que tout le poids du corps est placé dans la balle. Il y a très peu de compensation du poignet. Sa main gauche est en prise coup droit. Les deux mains font bien bloc pour obtenir le maximum de solidité des poignets. http://static.flickr.com/101/259713639_d9799039a8_o.jpg

 

 http://static.flickr.com/105/259713632_bf44321e4e_o.jpgRegardez comme Andre maîtrise parfaitement sa frappe. Sa position est toute d'équilibre alors qu'il vient de décrocher un lob de revers lifté. Dans un premier temps, il s'est placé très vite et très tôt pour jouer la balle au moment choisi. Il ne subit pas. Avec sa préparation idéalement rythmée, il peut alors décocher du même endroit soit un passing droit soit un passing croisé. Il peut aussi comme ici, incliner légèrement le corps vers l'arrière, prendre la balle un soupçon plus tard et décocher un lob lifté. On remarque que l'accompagnement s'est idéalement achevé avec les deux bras allongés. 
Dernière mise à jour : ( 03-10-2006 )
 
< Précédent   Suivant >