Accueil arrow Technique arrow Le coup droit (3)
Le coup droit (3) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Jerome   
03-10-2006

Le coup droit image par image

http://static.flickr.com/90/259738469_0ff73c40b4_o.jpg

 

Dans la position d'attente, Andre est en appui sur l'avant des pieds. Il est prêts à réagir trés vite avec une grande tonicité. Il assure sa prise de coup droit (1). Le tamis s'incline vers le sol avec l'adoption d'une prise fermée. Dans le même temps, il choisit de tourner son revers et de se décaler par rapport à la trajectoire de la balle. l'ajustement démarre par un écart important de la jambe gauche (2). Andre fait une grande foulée pour gagner du temps. La jambe droite vient se placer au niveau de l'autre avec souplesse (3).

 

http://static.flickr.com/118/259738473_b86a481aca_o.jpg

 

Il emmène la raquette très loin avec les deux mains et obtient une rotation totale des épaules. Le tamis est resté tourné vers le sol pendant la préparation (4). L'axe du corps reste, lui bien vertical. C'est autour de celui-ci que tournent les épaules, le bras et la raquette (5). Le mouvement de préparation forme une boucle convexe avec beaucoup d'amplitude. La raquette vient se placer nettement au dessus de la tête (6).

 

http://static.flickr.com/61/259738476_b31e764f5d_o.jpg

 

Andre démarre sa frappe en assurant son placement sur la jambe arrière, très fléchie. Cette flexion va lui permettre de pousser dans la balle. Ses jmabes restent écartées. Il est en position ouverte avec rotation importante des épaules (7). La raquette vient se placer sous la balle afin de la frapper de bas en haut. On découvre sa prise trés fermée (8). La raquette va arriver sur la balle dans une position très fermée afin de la recouvrir légérement. La frappe est déclenchée par un lancer de la raquette trés violent. Dans le même temps, les épaules dévissent légèrement (9).

 

http://static.flickr.com/93/259738480_3dc8c67a1e_o.jpg

 

Les jambes sont tendues à la frappe ce qui a donné de la puissance et accentué l'effet donné à la balle (10). Andre frappe en expirant ce qui l'aide à donner du rythle. Le coup est très puissant et très légèrement recouvert (11). Tout le corps a participé au mouvement. Andre est dans le sens de la balle. En fin de geste, on constate la violence du coup. La raquette termine loin sur le côté gauche du corps. La main gauche va reprendre la raquette qui continue à monter, bien que la balle ait été frappée assez haut (12)

Dernière mise à jour : ( 03-10-2006 )
 
< Précédent   Suivant >